La DRAAF lance un nouvel arrêté relatif aux financements de certains investissements pour les exploitations dans un bassin versant Algues Vertes.

Cet arrêté pour financements est ouvert jusqu’au 11 Septembre 2020

Les investissements éligibles concernent la construction :

  • de bâtiments de séchage en grange,
  • de boviduc/passerelle et aménagements connexes, chemins d’accès aux pâturages, adduction d’eau liée
  • de bâtiments d’élevage de porcs sur paille dans le cadre d’un remplacement de places sur caillebotis par des places sur litière.

Le taux de subvention est très intéressant, il est de 40 % de subvention pour un montant minimum de 20 000 € (6000 € pour les chemins et passerelles).

Un appel à investissement PCAEA est aussi ouvert actuellement mais il ne concerne pas ce type de construction pour les exploitations en BVAV (voir autres article). Pour un même projet, il n’est pas possible de répondre à la fois à cet arrêté et au PCAEA.

Pour répondre à cet arrêté sur le BVAV, voici le Lien DRAAF arrêté http://draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/Appel-a-projets

Vous devez présenter un avis d’opportunité du bassin versant algues vertes stipulant que votre projet est en adéquation avec les actions visant à diminuer les risques de fuites d’azote et aux autres actions du Plan de Lutte contre les Algues Vertes. Pour l’obtenir n’hésitez pas à nous contacter au Syndicat de l’Horn ! Si vous avez un projet de Séchoir en grange sur le territoire, vous pouvez bénéficier d’une étude de faisabilité par le SEGRAPHO https://www.segrafo.com/  , pour plus de renseignements contactez- nous Contact syndicat de l’Horn

 

Armel Gentien Chargé de Mission Agricole 02.98.69.51.95

Laurie Gariglio technicienne ZH et Agricole 02.98.69.51.61