Appel à projet lancé du 04 Avril au 04 Juin 2019 par l’agence de l’eau Loire Bretagne dans le cadre du Plan ECOPHYTO II pour soutenir les investissements agro-environnementaux en Bretagne.
L’Agence de l’Eau Loire Bretagne mobilise une enveloppe de 470 000€ pour cet appel à projet à l’échelle bretonne avec un taux d’aide unique de 40%.
Qui peut en bénéficier sur le territoire du Syndicat Mixte de l’Horn?
- les exploitations labellisées « ferme DEPHY » ou « groupe 30000 »
- Les exploitations en cultures légumières ou avec des cultures spécialisées (pommes de terre, pépinières…)
Se reporter au règlement de l’appel à projet pour plus de détails.
Quels investissements?
La liste des matériels éligibles inclus les matériels de substitution aux traitements chimiques comme les bineuses, le matériel de gestion de l’interculture comme les rouleaux spécifiques ou encore du matériel pour réduire les transferts de produits phytosanitaires à la parcelle. Le matériel d’occasion n’est pas éligible.
Se reporter à l’annexe 3 pour le détail du matériel éligible.
Comment sont sélectionnés les dossiers?
Les dossiers sont sélectionnés selon un système de points cumulables précisé dans le règlement de l’appel à projet. Les bassins versants du Syndicat de l’Horn sont considérés comme « masses d’eau déclassées sur le paramètre pesticides » par rapport à La Directive Cadre sur L’Eau, ce qui les rend prioritaires pour cet enjeu et permet l’obtention de 40 points.
L’ensemble des documents de l’appel à projet et le formulaire de demande d’aide est téléchargeable sur le lien de l’agence de l’eau ci dessous:
Pour plus d’informations contacter le Syndicat Mixte de l’Horn: 02 98 69 51 95