Les actions agricoles sur le territoire du Syndicat de l’Horn

 

Deux programmes d’actions sont proposés sur le territoire du Syndicat Mixte de l’Horn, le plan algues vertes sur le territoire des bassins versants de l’Horn et du Guillec et le contrat territorial sur les bassins versants du  Kerallé et des ruisseaux côtiers.

Les actions concernant l’azote peuvent différer d’un territoire à l’autre du fait de la priorisation du territoire algues vertes et donc des moyens d’actions. L’accessibilité d’une action est précisée dans chaque paragraphe ci-dessous.

Les actions agricoles

La plupart des actions présentées sont GRATUITES pour les exploitants

Les actualités actions agricoles

Compte rendu Groupe Herbe du 10 Septembre – Visite de Boviduc

Compte rendu Groupe Herbe du 10 Septembre – Visite de Boviduc

Le 10 Septembre nous sommes allés à Plougonven, au GAEC des Chênes, cette exploitation laitière (90 VL – 135 ha) a choisi d’optimiser l’accessibilité à tous les blocs de pâture grâce à l’aménagement de 2 boviducs. Le second a été construit l’année dernière et passe sous une route départementale. Un troisième est en projet.

retour sur les semis de couverts sous choux

retour sur les semis de couverts sous choux

Retour sur les semis de couverts sous choux Le 27 mai dernier, avec le soutien de l'Agence de l'eau Loire Bretagne, le Syndicat Mixte de l'Horn et la Chambre d'agriculture de Bretagne ont invité les producteurs à visiter à Plouénan une parcelle implantée en couvert...

Comment bénéficier du programme d'action agricole ?

Les actions agricoles sont portées par le Syndicat Mixte de l’Horn. Elles sont ouvertes à l’ensemble des agriculteurs du territoire. Si vous êtes intéréssés par une ou plusieurs des actions, n’hésitez pas ! Appelez nous!

Donec tristique Lorem mattis vulputate, id fringilla