Un groupe de travail composé de producteurs agricoles, d’élus du SMH, de techniciens de la Chambre d’Agriculture et du SMH, animé par la Chambre d’Agriculture s’est réuni à l’automne 2018 pour co-construire le futur programme d’action du territoire 2019-2024 sur les produits phytosanitaires.

Les actions d’animation collective sur les techniques alternatives aux produits phytosanitaires sont gérés par la Chambre d’Agriculture titualire du marché public.

Le Syndicat de l’Horn participe à la promotion de diagnostic phytosanitaire individuel : le diagnostic parcelle à risque (DPR2) et le diagnostic phytosanitaire du site d’exploitation« Aquasite ».

Le coût du diagnostic est pris en charge par les programmes d’actions du Syndicat Mixte de l’Horn.

Pour plus d’informations sur le « diagnostic parcelles à risques » développé par la Chambre d’Agriculture vous pouvez consulter le site du CRODIP :http://www.crodip.fr/dpr2-multi-polluants.php

Plusieurs organismes sont agréés au niveau local pour réaliser ces diagnostics, pour davantage d’informations sur ces diagnostics, appelez nous au Syndicat Mixte de l’Horn : 02. 98. 69. 51.95

efficitur. nunc diam felis Lorem Aliquam